Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thérapie Cellulaire INDIBA activ

Thérapie Cellulaire INDIBA activ

Le blog INDIBA activ est un lieu d'échange : conseils thérapeutiques, anecdotes et témoignages sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

Enfin une solution pour accélérer la cicatrisation des Episiotomies

Enfin une solution pour accélérer la cicatrisation des Episiotomies

Les lésions du périnée après un accouchement : l’Episiotomie

Depuis le 18ème siècle, les accoucheurs incisent délibérément le périnée au niveau de la vulve pour éviter sa déchirure lors du passage du bébé. Aujourd'hui, grâce aux conditions d'asepsie du milieu hospitalier et la qualité de l’enseignement en faculté de médecine, l'épisiotomie est devenue une technique maîtrisée par les obstétriciens et les sages-femmes. Cependant ce geste est loin d’être anodin et ses conséquences peuvent, parfois, s’inscrire à long terme dans le corps des femmes si l’on ne sait pas entendre et prendre en charge les plaintes.

La cicatrisation de l’épisiotomie est souvent douloureuse durant quelques jours. Pourtant, de nombreuses femmes déclarent encore souffrir 2 à 3 semaines après l’accouchement, bien que ces tiraillements varient suivant le type de cicatrice. Par conséquent, la région périnéale est plus sensible lors de la reprise des relations sexuelles : 8 femmes sur 10 ayant subi une épisiotomie ont une reprise de rapports douloureux. Pour 1 femme sur 5, ces rapports sont toujours douloureux plus de trois mois après l'accouchement. Une consultation médicale est donc nécessaire.

« INDIBA activ, mon outil de travail au quotidien »

Nous avons rencontré Stéphanie Coudrain, Sage-Femme à Beausoleil, équipée depuis deux ans de la technologie INDIBA activ.

Enfin une solution pour accélérer la cicatrisation des Episiotomies

« Les femmes arrivent dans mon cabinet avec un périnée douloureux. Après un interrogatoire détaillé et un examen minutieux du périnée, le temps de l’écoute est très important avant de débuter toute pratique thérapeutique. Lorsque la relation de confiance s’est installée et le soin à venir expliqué, je peux commencer ma thérapie avec INDIBA activ, c’est mon outil de travail quotidien. Plus on agit tôt sur une cicatrice, déchirure ou éraillure, mieux c’est. Les résultats sont spectaculaires : diminution de la douleur immédiate, accélération de la cicatrisation, bien-être. Bien sûr, il y a les facteurs génétiques propres à la patiente qui entrent en jeu. Sa morphologie, son tissu plus ou moins perméable, son vécu, son histoire personnelle, etc. »

CAS CLINIQUE

Traitement avec INDIBA activ sur une cicatrice d’Episiotomie

Enfin une solution pour accélérer la cicatrisation des Episiotomies

« Il y a quelques mois, j’ai reçu dans mon cabinet Madame Z, 26 ans, qui a accouché de son premier enfant. C’est son gynécologue qui l’a envoyé dans mon cabinet, 2 mois après son accouchement. Elle avait une douleur persistante au niveau de la cicatrice de son épisiotomie. Cliniquement, il n’y avait aucun élément en faveur d’une complication liée à la cicatrisation, pas de lésions externes, d’anomalie anatomique ni de complication de l’épisiotomie. En revanche, Madame Z ressentait de vives douleurs pendant les rapports sexuels, des dyspareunies gênantes pour sa vie de couple.

Je lui ai fait une séance avec INDIBA activ. 10 minutes de traitement en mode capacitif avec l’électrode 30mm. J’ai complété la séance avec un massage du périnée à l’huile d’onagre. L’action antalgique fût immédiate ! La cicatrice s’est assouplie et la patiente se sentait déjà beaucoup mieux. »

Témoignage de Stéphanie Coudrain, Sage-Femme

Enfin une solution pour accélérer la cicatrisation des Episiotomies

« Deux mois après mon accouchement, je ressentais de fortes douleurs au niveau de la cicatrice de mon épisiotomie. Les rapports sexuels étaient impossibles. C’est pourquoi j'ai consulté Madame Coudrain et son appareil révolutionnaire. Après seulement 1 séance, je me sentais déjà beaucoup mieux. La peau ne tiraillait pratiquement plus et le touché n'était plus douloureux. Le ressenti de l’électrode sur la peau sensible est très agréable. On sent notre peau s'assouplir au fur et à mesure des minutes… Je recommande vivement cette méthode pour notre bien-être de femme et pour la vie de couple. »

Témoignage de Madame Z

Enfin une solution pour accélérer la cicatrisation des Episiotomies
Enfin une solution pour accélérer la cicatrisation des Episiotomies

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article