Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thérapie Cellulaire INDIBA activ

Thérapie Cellulaire INDIBA activ

Le blog INDIBA activ est un lieu d'échange : conseils thérapeutiques, anecdotes et témoignages sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

Pourquoi traiter une sciatique avec la Thérapie Cellulaire d'INDIBA ?

Pourquoi traiter une sciatique avec la Thérapie Cellulaire d'INDIBA ?

Si la sciatique est une pathologie bien connue de tous, elle reste d’une prise en charge délicate avec des résultats hétérogènes. Le traitement est en général construit à partir d’une logique de compression mécanique d’une racine du nerf sciatique (L4-L5 ou S1). Cette compression peut intervenir au niveau du trou de conjugaison pour une hernie discale foraminale ou au niveau de l’émergence durale de la racine nerveuse pour une hernie postéro-latérale voir médiale. Le praticien essaie alors de lever autant que possible cette compression par des manipulations ou des mobilisations du rachis et des levées de tensions des muscles contracturés.

Or la composante mécanique n’est pas la seule responsable. Dans les sciatiques aigues, l’inflammation au niveau de la racine nerveuse, la compression des vaisseaux veineux et lymphatiques au niveau du foramen et l’œdème qui l’accompagne sont des composantes majeures de la pathologie et doivent être pris en compte pour une plus grande efficacité. On retrouve un œdème persistant sans la composante inflammatoire quand la chronicité s’installe. Ainsi un traitement bien conduit de la sciatique commune prend en considération ces deux composantes mécanique et oedémateuse pour choisir un traitement.

Pourquoi traiter une sciatique avec la Thérapie Cellulaire d'INDIBA ?

A cet égard, la Thérapie Cellulaire d’INDIBA présente bien des avantages, en particulier, ses propriétés analgésique et anti-oedèmateuse profonde constitue pour le praticien un outil de traitement efficace. Le mode Résistif traverse le corps. Il rend donc accessible au traitement le foramen radiculaire (trou de conjugaison dans lequel passe le nerf sciatique) qui n’est pas accessible manuellement ou par d’autres procédés. Dans un contexte inflammatoire et oedèmateux, il est important d’éviter tout augmentation de la microcirculation locale en traitant la région lésionnelle en biostimulation non-thermique pour obtenir un drainage profond de ce foramen, une réduction de l’œdème et une diminution de la compression du nerf sciatique. La stimulation profonde a aussi d’autres avantages. Elle soulage la douleur au niveau des facettes articulaires et du ligament longitudinal postérieur du rachis (ligament vertébral commun postérieur) irrité par la hernie discale.

Pourquoi traiter une sciatique avec la Thérapie Cellulaire d'INDIBA ?

Plus largement, le traitement INDIBA activ prend en compte le syndrome de la sciatique avec les contractures musculaires paravertébrales et le remaniement postural de l’attitude antalgique. Ainsi le traitement débute en Capacitif sur les paravertèbraux, en insistant en regard des contractures. Il se poursuit en biostimulation non-thermique, en mode Résistif, sans ressenti de chaleur par le patient, au niveau de la zone lésionnelle en regard du foramen de la hernie discale.

Ce type de traitement met bien en avant les propriétés du système Proionic d’INDIBA activ qui agit au niveau des membranes cellulaires et des parois vasculaires, favorise la résorption des oedèmes en non-thermique et relance les processus physiologiques de régulation du tissu traité.

Pourquoi traiter une sciatique avec la Thérapie Cellulaire d'INDIBA ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

INDIBA France 23/02/2016 14:08

Bonjour Simart,
Merci pour votre commentaire. Pouvez-vous nous communiquer votre numéro pour vous fournir plus d'explication par téléphone (indibafrance@indiba.com)
Bien cordialement,
A très bientôt,
L'équipe INDIBA France

SIMART 25/02/2016 11:29

Messieurs, je suis toujours dans l'attente de la réception des documents demandés.

Je vous redonne mon mail :

vincent.simart@gmail.com

En vous remerciant

simart 23/02/2016 14:44

vincent.simart@gmail.com

En vous en remerciant

simart 23/02/2016 14:36

N'étant pas suffisamment disponible par téléphone pour cause de travail +++, je vous remercierai de bien vouloir me faire parvenir vos explications, études, articles..... par mail.
En vous en remerciant à l'avance ;-)

simart 23/02/2016 12:44

Pouvez-vous nous proposer l'explication biomécanique, mécanique et physique de l'appareil pour aller traiter un oedème profond au contact de la vertèbre?
Je suis preneur de toute explication.
Notamment par exemple sur la prise en charge de ce type de pathologie chez des patients présentant une surcharge pondérale conséquente.

Merci de bien prendre en considération ma demande, et bien sûr de ne pas effacer ce post ;-)

INDIBA France 25/02/2016 11:36

Bonjour Monsieur Simart,
N'ayez crainte, votre message a bien été transmis pour la réception de document demandé. Vous souhaitant une excellent e journée,
Très cordialement,
L'équipe INDIBA France

INDIBA France 23/02/2016 14:42

Très bien, avec plaisir, il nous faudrait juste votre adresse email pour pouvoir vous communiquer tout cela.
Cordialement,
L'équipe INDIBA France