Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thérapie Cellulaire INDIBA activ

Thérapie Cellulaire INDIBA activ

Le blog INDIBA activ est un lieu d'échange : conseils thérapeutiques, anecdotes et témoignages sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

INDIBA activ, testé et approuvé par le staff médical de l'Aviron !

INDIBA activ, testé et approuvé par le staff médical de l'Aviron !
Lésions musculaires, traumatismes... Les organismes des rugbymen sont mis à rude épreuve. Pour les accompagner dans leurs séances de soin, le staff médical de l'Aviron Bayonnais utilise la thérapie cellulaire d'Indiba® activ depuis deux saisons. Découvrez-en un peu plus sur cette technologie avec Ludovic Gaillet, l'un des kinésithérapeutes des Ciel et Blanc.

Au milieu des autres outils mis à disposition du staff médical de l'Aviron Bayonnais, l'équipement Indiba® activ a très vite trouvé sa place dans la salle de soins. "On l'a progressivement inclus dans notre circuit thérapeutique et maintenant, on l'utilise régulièrement", reconnaît Ludovic Gaillet, kinésithérapeute de l'Aviron Bayonnais. Depuis deux saisons, Indiba® activ équipe les ostéopathes et kinésithérapeuthes ciel et blanc. Plus que la mise à disposition du matériel, ces derniers ont également bénéficié de deux formations, afin d'optimiser leur utilisation de la machine et de s'adapter à toutes les formes de pathologies rencontrées.

Comment ça marche ?

La thérapie cellulaire Indiba® activ, brevetée, repose sur l'émission de courants moyenne fréquence qui stimulent les cellules. "Ces courants agissent sur le tissu biologique par biostimulation, vascularisation et hyperactivation, détaille Ludovic Gaillet, afin de réduire la douleur et le temps de récupération ainsi que d'augmenter la mobilité fonctionnelle". En quelques mots, une meilleure cicatrisation et une récupération plus rapide, la douleur en moins.

Grâce à Indiba® activ, le staff médical de l'Aviron Bayonnais peut alors traiter un large éventail de pathologies : qu'il s'agisse de lésions musculaires ou tendineuses, ou de traumatismes directs, l'efficacité de cet outil est indéniable, notamment en ce qui concerne la réduction de la douleur. Indiba® activ est donc recommandé pour traiter la majeure partie des blessures "classiques" contractées lors de la pratique du rugby : entorse de la cheville, entorse accromio-claviculaire, contusions musculaires simples ("béquilles"), ou encore les pathologies indirectes liées à une hyperactivité sportive, comme les tendinites, ou la pubalgie.

Une approche pensée pour les sportifs

Bien qu'efficace pour traiter toutes sortes de blessures, Indiba® activ est particulièrement indiqué en cas de pathologies sportives, car "il y a un besoin d'efficacité et des délais très courts", explique le kiné de l'Aviron. "Cela permet de soigner plus vite, mais surtout mieux, et avec les échéances sportives que l'on connaît, ce n'est pas négligeable." Ludovic Gaillet est donc aujourd'hui convaincu par la thérapie cellulaire Indiba® activ "C'est un appareil qui a prouvé son efficacité dans le monde sportif. Et on se doit d'offrir à des sportifs professionnels un arsenal d'outils pour leur permettre de bien se rééduquer, dans les meilleures conditions".

INDIBA activ, testé et approuvé par le staff médical de l'Aviron !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article