Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thérapie Cellulaire INDIBA activ

Thérapie Cellulaire INDIBA activ

Le blog INDIBA activ est un lieu d'échange : conseils thérapeutiques, anecdotes et témoignages sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

Cas de vasospasmes du mamelon : traitement avec INDIBA

Cas de vasospasmes du mamelon : traitement avec INDIBA

Témoignage de Céline Dalla Lana

Sage-Femme libérale à Saint Vallier (06)

Consultante en lactation

 

 

« Traitement des cas de vasospasmes du mamelon avec INDIBA »

 

Je rencontre dans mon cabinet des femmes avec des mamelons douloureux générés par une mauvaise prise du sein ou par une succion inadéquate du bébé ou une affection cutanée (candidose). Cette douleur peut engendrer un vasospasme mamelonnaire (vasoconstriction au niveau mamelonnaire). La douleur devient alors pulsatile, elle est intense au moment de la tétée puis peut durer jusqu’à deux heures après l’allaitement. Dans ces cas-là, le mamelon est d’abord blanc puis violet et enfin rouge vif avant de se recolorer.

L’inconvénient avec cette pathologie, c’est que même si on la traite en modifiant la position du bébé, ou en traitant la mycose, la douleur peut perdurer pendant plusieurs jours et jusqu'à 3 semaines dans certains cas.

Avec INDIBA, c’est l’outil qui me permet de soulager tout de suite la douleur en une seule séance. Je traite 5 min en capacitif en chaleur douce (IAS 5-6) autour du mamelon pour l’assouplir. Donc 10 minutes de traitement suffisent et j’ai déjà traité une dizaine de femme de cette manière-là, le traitement a été efficace sur le long terme.

De la même manière, je soigne des engorgements mammaires notamment pour des femmes qui n’allaitent pas et dont la montée de lait est douloureuse ! En une seule séance, la zone est assouplie et INDIBA apporte surtout une antalgie immédiate qui dure, sans avoir recours à des médicaments.

 

Sur des cas de mastite, je m’assure d’abord qu’il n’y a pas d’infection, puis je traite de la façon suivante : j’ouvre les ganglions de l’aisselle ou les ganglions pré-sternaux  ou autre en fonction de la localisation de mastite en capacitif (IAS 7-8). Puis je travaille en drainage lymphatique mammaire en capacitif et résistif en athermie. INDIBA accélère donc la guérison et assouplie considérablement la zone.

Cas de vasospasmes du mamelon : traitement avec INDIBA

Je suis équipée depuis 1 an et demi d’INDIBA dans mon cabinet, c’est un outil valorisant qui me permet de trouver des solutions et de dépasser les limites thérapeutiques que j'avais jusque là. Les patientes se sentent comprises et écoutées, nous trouvons ensemble des solutions pour les soigner.

 

Céline Dalla Lana est sage-femme libérale, consultante en lactation IBCLC ; elle accompagne les femmes en cabinet libéral et à domicile depuis de nombreuses années, en proposant un suivi prénatal et un soutien spécifique à l’allaitement maternel.

26 Avenue François Goby, 06460 Saint-Vallier-de-Thiey - 09 50 57 12 70

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article