Conseils thérapeutiques, témoignages, news, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance
14 Septembre 2017
Les maladies rhumatismales comme l’arthrose, les lombalgies et autres
atteintes aigües ou chroniques se traduisent par une gêne dans la vie quotidienne. En rompant le cercle vicieux douleur-contracture-oedème-limitation d’amplitude-douleur, la Thérapie Cellulaire Active d’INDIBA® soulage dès les premières séances, libère les articulations et améliore la qualité de vie.
PRÉCONISATIONS DE TRAITEMENT
En pratique courante, la fréquence des séances est de 1 à 3 par semaine. Elle est ajustée par le praticien en fonction des besoins du patient. Si besoin, la thérapie peut être utilisée tous les jours.
• Atteintes aigües : le traitement d’attaque de 4 séances peut être prolongé sans inconvénient et sans effet secondaire en fonction de l’état du patient et de la gravité de son atteinte.
La durée des séances varie entre 10 et 30 minutes et peut être concomitante à une séance de kinésithérapie.
• Atteintes chroniques : le traitement est de 8 à 10 séances sur un rythme de 2 à 3 par semaine pour obtenir une réorganisation tissulaire durable.
Le praticien doit être formé aux protocoles de la thérapie. La durée des séances varie entre 15 et 30 mn en fonction de la zone à traiter et de la pathologie et peut être concomitante à une séance de kinésithérapie.