Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thérapie Cellulaire INDIBA activ

Thérapie Cellulaire INDIBA activ

Le blog INDIBA activ est un lieu d'échange : conseils thérapeutiques, anecdotes et témoignages sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

Déchirure au 2ème degré après accouchement

Déchirure au 2ème degré après accouchement

Je me déplace au domicile d’une patiente 3 jours après l’accouchement de son deuxième enfant (Le premier enfant est sorti avec les spatules et épisiotomie. Sa cicatrice a mis près de 3 mois à se refermer).

Elle accouche de son deuxième enfant en septembre 2016, un bébé de 4.5kg avec difficulté de passer au niveau des épaules mais pas besoin de spatules. Je remarque une déchirure au 2ème degré : la cicatrice fait 5.5 cm de long, les berges sont décalées de 1.5cm sur toute la longueur, et 2cm à 2.5cm de profondeur. La cicatrice est œdématiée et désunie, je lui prescris donc d’abord des anti-inflammatoires puis des soins à l’argile et aux huiles essentielles. C’est tout naturellement que nous commençons à J+5 les traitements avec la thérapie cellulaire d’INDIBA :

J+5

Traitement en athermie capacitif 5 min autour de la cicatrice puis en résistif en thermie très douce (IAS 3) pendant 5 min. Enfin je finis par un retour au calme en capacitif pendant 2 minutes. Au bout d’une seule séance, l’action antalgique d’INDIBA a fait effet (EVA 0), la patiente se sent mieux, « sent que ça circule » et la sensation de pesanteur disparait.

J+10

Le décalage de la cicatrice est moindre (elle se referme aux trois extrémités), mais est toujours profonde.

15 min de traitement avec INDIBA : 5 min en capacitif, 8 min en résistif (dont 4 min avec l’électrode longitudinale) et enfin 2 min en capacitif pour un retour au calme.

J+13

Les points s’enlèvent tout seuls, les points musculaires commencent à sortir. Il y a de moins en moins de dissymétrie et la patiente est soulagée au fur et à mesure des séances. 15 min de traitement avec INDIBA toujours avec le même protocole mais en augmentant légèrement la puissance pour avoir une thermie douce.

J+18

La cicatrice ne fait plus que 7mm de longueur et 1mm de profondeur. Il reste une zone sensible sur le côté de la cicatrice mais pas d’abcès. Les fils musculaires ont du mal à se désintégrer. Je la traite à nouveau avec INDIBA.

 J+22 et J+25

Pendant ces séances, je me concentre sur son abdomen, sacro-iliaque et psoas. Je lui fais donc le protocole INDIBA en capacitif et résistif pour assouplir et drainer la zone. Sa cicatrice continue à bien se refermer, je la traite donc autour de la cicatrice avec l’électrode résistive longitudinale en thermie légère et un retour au calme avec la capacitive 30mm en athermie.

J+30

Cicatrisation totale de la zone. Plus de sensation de pesanteur du tout, plus de zone sensible. La patiente continue à se traiter avec des huiles essentielles sur sa cicatrice.

INDIBA est l’outil qui m’a permis de soulager et traiter la patiente, la cicatrisation des tissus a été efficace.

Déchirure au 2ème degré après accouchement

Hélène Octo est sage-femme libérale équipée INDIBA depuis juillet 2016 dans son cabinet. Elle exerce pour le suivi de grossesse, monitoring, préparation à l’accouchement, sortie de maternité, soutien à l'allaitement, rééducation du périnée, suivi gynécologique.

103 Boulevard Du Président Wilson, 06160 Antibes Juan Les Pins- 07 81 35 26 64

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélanie 29/05/2017 22:25

Les déchirures lors de l’accouchement peuvent être à l'origine de fuites urinaires. Les jeunes mamans doivent impérativement être parfaitement prises en charge. Ainsi elles débuteront la rééducation du périnée dans les meilleures conditions et celle-ci sera bénéfique.

Julie 23/04/2017 00:27

La thérapie cellulaire est bénéfique pour soigner les maux des jeunes mamans. Dans un cas comme celui-ci, il est essentiel que la cicatrisation de la déchirure soit optimale pour permettre à la femme de profiter pleinement de sa nouvelle vie de maman mais aussi d'un périnée en pleine forme.