Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thérapie Cellulaire INDIBA activ

Thérapie Cellulaire INDIBA activ

Le blog INDIBA activ est un lieu d'échange : conseils thérapeutiques, anecdotes et témoignages sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

"Comment ma douleur à la hanche (arthrose) a disparu"

"Cela fait plusieurs années qu'une gêne au niveau de la hanche gauche s'est installée petit à petit avec des conséquences multiples :blocage complet de de la hanche à 2 reprises, interdisant la marche pendant quelques minutes, boiterie dont je n'avais pas conscience et difficulté à lever la jambe.

Des douleurs chroniques la nuit quelque soit ma position dans le lit et la station assise dans un canapé sont devenues insupportable.
Après 5 mois de séances hebdomadaires chez un kiné posturologue, associées à des exercices d'étirements quotidiens à la maison et la fréquentation bi-hebdomadaire d'une salle de sport, j'ai ressenti une amélioration de la flexion rendant à nouveau possible l'habillement, atténuation des douleurs de la hanche sans qu'elles ne disparaissent avec mutation des douleurs vers le genou.

Les séances de kiné n'apportant plus d'amélioration et ne permettant toujours aucune rotation de la hanche gauche, le praticien m'a conseiller d'une part une radiographie et d'autre part de changer de méthode de kinésithérapie. D'autant qu'après une interruption de 15 jours des séances pendant les vacances, m'a fait perdre le bénéfice des efforts engagés. La radio a révélé une coxarthrose de grade IV.

"Comment ma douleur à la hanche (arthrose) a disparu"

Nous avons débuté des séances de massages associé à Indiba (2 fois par semaine), puis des séances de rééducation : 1 séance Indiba, 1 séance rééducation pendant 4 semaines, puis intégré des séances avec le préparateur physique, et enfin espacé les séances Indiba tous les 15 jours tout en maintenant la préparation physique toutes les semaines.

J'ai maintenu par ailleurs les séances en salle de sport 2 fois par semaine en reprenant les exercices vus à l'Espace Physioperf. Les résultats ont été spectaculaires, puisque j'ai gagné en flexion dès la deuxième séance, les douleurs à la hanche se sont estompées peu à peu. Dès la quatrième semaine, j'ai retrouver de la rotation de la hanche jambe tendue. Après une dizaine de semaines, plus aucune douleur du genou, quasiment plus de douleur à la hanche que se soit chronique la nuit ou dans le canapé. Du coup j'ai cessé de consommer des antalgiques et j'ai retrouvé le plaisir de dormir la nuit.

Merci à Mathias WILLAME et à toute l'équipe qui par des pratiques innovantes et une approche du parcours de soin réellement coordonnée ont freiné ma perte d'autonomie, l'ont fait reculée, m'ont fait retrouver le sommeil et le plaisir d'aller au cinéma."

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article