Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thérapie Cellulaire INDIBA activ

Thérapie Cellulaire INDIBA activ

Le blog INDIBA activ est un lieu d'échange : conseils thérapeutiques, anecdotes et témoignages sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

« Traitement d’une béance vaginale et incontinence urinaire à l’effort avec INDIBA »

« Traitement d’une béance vaginale et incontinence urinaire à l’effort avec INDIBA »

Le cas clinique

Femme de 37 ans, qu’Isabelle Principiano, sage-femme libérale à Cannes, suit depuis plusieurs années. Elle a déjà réalisé 2 rééducations périnéales dans son cabinet, suite à ses deux grossesses en 2009 (forceps et épisiotomie ++) et 2011 (bébé de 3.250kg et hypotonie du périnée), en rééducation manuelle et électrostimulation mais la dernière n’est pas suivie avec autant d’attention. Elle consulte donc sa Sage-Femme en août 2016, pour une nouvelle rééducation périnéale (soit 5 ans après) car elle a un nouveau compagnon.

 

A l’examen, la patiente présente :

  • Béance vaginale (2 doigts)
  • Incontinence urinaire à l’effort, en particulier pendant les sauts
  • Hypotonie et hypo sensibilité pendant les rapports sexuels (testing faible 1,5/2)
  • Pesanteurs pelviennes
  • Hémorroïde

 

 

Témoignage d’Isabelle Principiano, Sage-Femme

« Nous débutons les séances de Thérapie Cellulaire INDIBA à raison d’une par semaine car la patiente avait des contraintes de temps.

Les premières séances : 10 minutes de Capactif en thermie confortable (IAS 4-5) pour une vascularisation de la zone périnéale, récupération de la trophicité et élasticité. Puis 10 minutes de Résistif en thermie confortable (IAS 6-7). J’adaptais ensuite le protocole en fonction de l’évolution de la pathologie de la patiente.

Dès la 4ème séance, la patiente a ressenti une nette diminution des gaz vaginaux, et au bout de la 12ème séance, plus aucune incontinence urinaire à l’effort, diminution des pesanteurs et augmentation très nette des sensations vaginales aux rapports. 

Nous avons réalisé 19 séances de rééducation périnéale. »

 

« Traitement d’une béance vaginale et incontinence urinaire à l’effort avec INDIBA »

Témoignage de la patiente

« Je suis une maman de 37 ans de deux petits garçons accouchés par voie naturelle. Lors de mon premier accouchement j’ai subi une grosse épisiotomie. Mon périnée est resté très fragile, le problème a augmenté au deuxième accouchement. Malgré des dizaines de séances de rééducation, je n’ai pas retrouvé une bonne tonicité des muscles du périnée.

5 ans après le deuxième accouchement, ma sage-femme m’a conseillé des séances avec la Thérapie Cellulaire INDIBA. Changement époustouflant. En plus du fait que les séances soit très agréables, la chaleur se diffuse, j’ai senti dès les premières séances un assouplissement de ma cicatrice. Mon vagin s’est resserré de façon considérable. J’ai retrouvé des sensations que je n’avais plus !

INDIBA a été aussi très efficace pour réduire une hémorroïde qui me restait. Je recommande vivement à toutes les mamans d’essayer INDIBA. »

 

Isabelle Principiano, Sage-Femme :

« Je suis sage-femme libérale depuis 17 ans, accompagnant mes patientes sur une très grande période de leur vie, avant la naissance avec la préparation puis en suite de couches avec le suivi à domicile dans les premières semaines après l'accouchement, des suivis d'allaitement fréquents et enfin en rééducation abdomino-périnéale à partir de 6 semaines après l’accouchement.

Je suis équipée de la Thérapie Cellulaire INDIBA depuis seulement 10 mois et ma pratique a beaucoup évoluée : en effet c'est une technologie innovante et très valorisante qui permet d’offrir une qualité de soins remarquables, rapides et durables. J'en suis même quelque fois encore étonnée, étant prudente de nature, je peux dire que je ne pourrais plus m'en passer... et les patientes me remercient quotidiennement.

Les résultats les plus spectaculaires dans ma pratique ont été sur les douleurs périnéales, les béances vaginales, les hypotonies, les cicatrices de césarienne et les diastasis.

Les patientes sont fatiguées et très prises par leur bébé à cette période de leur vie. La Thérapie Cellulaire INDIBA permet d'aller plus vite et plus loin de dépasser les limites d'un travail manuel qui malheureusement reste quelque fois insuffisant. Mais rappelons que plus on agit vite mieux c'est… surtout sur les cicatrices. »

« Traitement d’une béance vaginale et incontinence urinaire à l’effort avec INDIBA »

Isabelle PRINCIPIANO, Sage-Femme libérale, 68 avenue de la roubine - Les balcons fleuris - 06150 CANNES LA BOCCA - 06 16 58 90 44

« Traitement d’une béance vaginale et incontinence urinaire à l’effort avec INDIBA »

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article