Conseils thérapeutiques, témoignages, news, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance
25 Juillet 2018
Le cas clinique
« Sophie est une femme de 50 ans, sage-femme, 2 enfants. Elle présente des fuites urinaires à l'effort. Avant que je ne m’équipe d’INDIBA au cabinet, Sophie a réalisé 20 séances de rééducation périnéale en manuel puis électrostimulation avec bio feedback et programme de contraction demandé en dehors des séances. Son état s'est nettement amélioré mais elle revient quelques mois plus tard pour le même problème.
Les incidences
Les objectifs
Le traitement avec la thérapie cellulaire INDIBA
Le testing montre un périnée fort mais une mauvaise perception du plancher pelvien. Je décide donc de débuter des séances INDIBA dont voici le protocole de traitement :
Zone abdominale :
Zone abdomino-vaginale :
L’intérêt de la thérapie cellulaire d’INDIBA
Dès la première séance, la patiente me dit percevoir des sensations qu’elle ne connaissait plus, ses contractions sont plus franches. Nous faisions 1 séance par semaine et la patiente continuait ses contractions en dehors des séances. Au bout de 10 séances de traitement avec INDIBA, son problème de fuites urinaires est réglé, la patiente pratique des cours de Pilates et sent enfin le verrouillage de son plancher pelvien.