Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Conseils thérapeutiques, témoignages, news, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

«INDIBA activ : traitement des désagréments liés à la ménopause»

Témoignage de Stéphanie Coudrain - Cabinet de sage-femme à Beausoleil (06), 06 45 87 35 43

Témoignage de Stéphanie Coudrain - Cabinet de sage-femme à Beausoleil (06), 06 45 87 35 43

« Depuis 4 ans, j’utilise INDIBA activ au quotidien dans mon cabinet pour répondre aux besoins de mes patientes en post partum plus ou moins tardif…

Les femmes ménopausées sont de plus en plus nombreuses à évoquer librement les difficultés liées à la ménopause (dyspareunie, sécheresse vaginale, irritation, brûlure et démangeaisons de la vulve, incontinence, urgenturies urinaires). Leur qualité de vie et leur sexualité sont souvent altérées par les troubles climatériques liés à l’arrêt de production des hormones ovariennes : l’œstrogène et la progestérone.

 Je suis régulièrement sollicitée en qualité de sage-femme sexologue pour évoquer ces difficultés avec elles. Après une écoute attentive, un interrogatoire détaillé et un examen gynécologique minutieux, je peux proposer une action thérapeutique avec INDIBA activ et le(s) protocole(s) associé(s) aux désagréments de la ménopause.

 En pratique :  J’utilise l’électrode capacitive externe durant 2 min, puis la résistive externe 2 min, je poursuis avec l’électrode résistive en intracavitaire 12 min par côté de l’appareil génital externe et interne, je finis avec un retour au calme à la fin de la séance. Tout au long de la séance la patiente est active : des exercices associant périnée et respiration sont proposés.

Le nombre de séances varie entre 5 et 10 avec INDIBA en fonction de la diminution et/ou de la disparition des symptômes gênants. La fréquence des soins est d’une fois par semaine puis 1 séance par mois en entretien. La séance est non douloureuse et dure entre 20 et 30 minutes. Dès la fin de la première séance, la patiente ressent du confort, les résultats positifs attendus sont là.  

C’est à mon sens une vraie réponse thérapeutique, non médicamenteuse, pour les femmes qui se sentent souvent seules face à ces difficultés. Indiba activ permet de mettre en place des séances courtes avec des résultats rapides et spectaculaires qui apparaissent dès la première séance. »

«INDIBA activ : traitement des désagréments liés à la ménopause»
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article