Conseils thérapeutiques, témoignages, news, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance
24 Novembre 2020
SUIVI ET PREPARATION TRIATHLETE
1 - Ostéopathe :
BUT : PREPARATION MUSCULAIRE ET OSTEO ARTICULAIRE D’UNE TRIATHLETE PROFESSIONNELLE
OBJECTIFS : 4 COURSES (Triathlons longue distance*) EN 5 WEEK- ENDS
MISE EN PLACE : séances programmées entre le lundi et le mardi avant et après la course.
Au cours de chaque séance : dialogue avec l’athlète, prise en compte de sa demande : massage, drainage récupération, sensation de gêne ostéo articulaire.
Avant toute chose : IL FAUT RESPECTER L’EQUILIBRE DE L’ATHLETE
Si il n’y a pas de douleur particulière ou de demande, le traitement consistera à utiliser INDIBA ACTIV avec ses différentes possibilités offertes : CAPACITIF/ RESISTIF/ FASCIA
Le travail drainant qu’apporte INDIBA permet d’évacuer toxines, acide lactique accumulés durant le gros volume d’entrainement et durant la compétition.
Le travail de récupération permet un travail important de drainage sur les zones sur-sollicitées (Période d’enchainement des courses longue distance laissant des séquelles musculaires et/ou articulaires importants).
Le travail fascia redonnera élasticité , équilibre en travaillant sur les fibres de collagène, ce qui permettra de préparer la séance d’ostéopathie et tout le travail ostéo articulaire.
2 - Triathlète :
Pour cette saison sportive très particulière, je me suis retrouvée à prendre des dossards sur plusieurs courses très rapprochées. Sur le principe, aucun problème ! Mes entrainements en semaine étaient adaptés à chaque course et plutôt allégés avec l’enchainement de celles-ci.
Cependant il fallait (comme toujours) être irréprochable sur la récupération qui allait être le maître mot pour cette période intense.
J’ai l’habitude d’intégrer la thérapie INDIBA dans ma préparation physique mais aussi dans un but de récupération optimale. Pour l’enchainement de ces compétitions il fallait donc intégrer ces 2 effets en une seule et même séance par semaine :
Le but premier recherché est le drainage des toxines par le traitement INDIBA ACTIV’ = pour une récupération bien plus rapide et pour retrouver l’élasticité musculaire.
Dans un second temps, bien sûr, il faut préparer les muscles à la prochaine échéance qui arrive vite.
En jonglant avec les différentes sondes et programmes INDIBA, Jean-Luc trouve toujours la bonne combinaison pour satisfaire ma demande et ainsi optimiser ma forme musculaire pour chaque compétition.
J’ai pu donc réaliser l’ensemble de mes courses sur une période très courtes (4 Triathlons longue distance* en 5 week-ends) et avec des performances non négligeables à la clés, ainsi qu’une forme musculaire vraiment bonne malgré l’installation progressive d’une fatigue générale tout à fait normale.
Je suis très satisfaite de mes séances que j’effectue chaque semaine chez Jean-Luc TOSCANO, INDIBA fait partie intégrante de ma préparation hivernale et pendant mes saisons sportives, car celle-ci m’apporte un vrai plus dans mon activité et mon bien-être en tant que triathlète.